1. Elhaimer Asmae , Mdarbi Said (2023), La Contribution du Transfert des Acquis sur l’Apprentissage des Étudiants Universitaires : Une Étude Exploratoire. Revue Française d'Economie et de Gestion, Vol. 4 No 3 (2023), PP: 274 –294
  2. Zineb Belkebir, Mdarbi Said (2022), L’INTENTION ENTREPRENEURIALE CHEZ LES ETUDIANTS EN FORMATION CONTINUE A L’ECOLE SUPERIEURE DE TECHNOLOGIE-CASABLANCA. Revue de Management et Cultures; No 7 (2022).ISSN: 2550-6293
  3. Chaimae BOUFAROUJ, Said MDARBI (2022), L’impact de l’âge sur l’usage des TIC : Cas des acteurs âgés. Revue de Management et Cultures; No 8 (2022). ISSN: 2550-6293
  4. Chaimae BOUFAROUJ, Said MDARBI (2022), Appropriation des TICE et performance éducative des enseignants du supérieur : Cas des universités publiques de la région Casablanca-Settat. Revue de Management et Cultures; No 7 (2022). ISSN: 2550-6293
  5. Soukaina SAYEH (2022), LA DETERMINATION DES ATTRIBUTS QUI AFFECTENT L’IMAGE PERÇUE DE LA DESTINATION TOURISTIQUE MARRAKECH : EXPLORATION NETNOGRAPHIQUE. Revue de Management et Cultures; No 7 (2022). ISSN: 2550-6293
  6. Sayeh Soukaina. "Tourist’s Segmentation Based on Culture as their Primary Motivation".
  7. RADI Nouha, HEJAJI Insaf (2022), LES CAPACITÉS AGILES DES TÉLÉTRAVAILLEURS EN TEMPS DE COVID 19. Revue de Management et Cultures; No 7 (2022). ISSN: 2550-6293
  8. RADI Nouha, HEJAJI Insaf (2022), La Marque Employeur comme une Source d’Avantage Concurrentiel : Clarifications Conceptuelles & Cadrage Théorique. Revue Française d'Economie et de Gestion, Vol. 4 No 3 (2022), PP: 139 –156. ISSN: 2728-0128
  9. Stili Khadija, Mrabet Youssef (2022), L’UTILISATION STRATÉGIQUE DES INFLUENCEURS DES MÉDIAS SOCIAUX : UNE ANALYSE DOCUMENTAIRE ET UN CADRAGE CONCEPTUEL. Revue de Management et Cultures; No 8 (2022). ISSN: 2550-6293
  10. Yammad Majda, Yassafi Moussa (2022), L’IMPACT DE LA CRISE SANITAIRE SUR LE MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES CAS DES ENTREPRISES MAROCAINES. Revue de Management et Cultures; No 7 (2022), ISSN: 2550-6293
  11. Mahmoudi Zakaryae , Najim Imane (2022), Gouvernance Financière en Contexte de Crise : Repérage Théorique. Revue de Management et Cultures; No 6 (2022). ISSN: 2550-6293
  12. DLIMI Soumaya, BERAKKAB Khawla, Ouzian Sara (2022), Diversity and CSR: strategic levers for maintaining performance. International Journal of Accounting, Finance, Auditing, Management and Economics, 3(5-2), 240-262.ISSN: 2658-8455
  13. BOUHLALA Meriem, Yassafi Moussa (2022), Modélisation des scénarios de réforme du régime de retraite privé: Cas du Maroc. International Journal of Accounting, Finance, Auditing, Management and Economics, 3(6-2), 363-383. ISSN: 2658-8455
  14. Boulaid Imane, Yassafi Moussa (2022), Le rôle de l’accompagnement familial dans la réussite de l’expatriation. African Scientific Journal, Vol.3, N°14 (2022), pp,789. ISSN: 2658-9311
  15. Ennadi Mouad, Yassafi Moussa (2022), L’APPRENTISSAGE EN LIGNE ET L’EXPÉRIENCE DES ÉTUDIANTS UNIVERSITAIRES À L’UTILISATION DES TIC. Revue de Management et Cultures; No 7 (2022). ISSN: 2550-6293
  16. Chaimae BOUFAROUJ, Said MDARBI (2021), Organizational loyalty of generation Y Case of senior managers of OCP Jorf Lasfar. International Journal of Accounting, Finance, Auditing, Management and Economics, 2(2), 394-409. Vol. 2 No. 2 (2021): March. ISSN: 2658-8455
  17. BOUTAFROUT Fatima Zahra , MDARBI SAID (2021), L’IMPACT DU COVID-19 SUR LA TRÈS PETITE ET MOYENNE ENTREPRISE MAROCAINE. Revue de Management et Cultures; No 6 (2021), pp:34-49. ISSN: 2550-6293
  18. Ennadi Mouad & Yassafi Moussa (2021), La contribution du e-learning sur la performance des entreprises en période de crise. African Scientific Journal, Vol.3, N°6 (2021), pp,189. ISSN: 2658-9311
  19. Youssef EKHOUIRA & Driss BAAKIL (2020), Les micro-événements sportifs au service de l’attractivité des territoires marocains locaux. Revue de Management et Cultures; No 5 (2020). ISSN: 2550-6293
  20. Chaimae BOUFAROUJ, Said MDARBI (2020), LE ROLE DE L’EVOLUTION DU SYSTEME D’INFORMATION DES RESSOURCES HUMAINES DANS LE DEVELOPPEMENT DE LA FONCTION RH – REVUE DE LA LITTÉRATURE. Revue de Management et Cultures; No 5 (2020). ISSN: 2550-6293
  21. Lahcen OUBAOUZINE (2020), Les nouveaux défis de la logistique et de la Supply Chain.Revue de Management et Cultures; No 5 (2020). ISSN: 2550-6293
  22. Soumaya RAOUI & Said MDARBI, (2019), THE CLEANTECH, WHICH ETHICAL CHALLENGES FOR WICH PERFORMANCE? Revue de Management et Cultures; No 3 (2019). ISSN: 2550-6293
  23. Nawal KALHI & Said MDARBI, (2019), LA REUSSITE D’UNE FUSION-ACQUISITION : ROLE DE LA VARIABLE CULTURELLE EN AMONT. Revue de Management et Cultures; No 3 (2019). ISSN: 2550-6293
  24. Said MDARBI, Fatimazahra DIDAST, "Le recensement et l’étude des principaux défis incontournables et leurs effets sur la logistique au Maroc," REMAC (Revue de Management et Cultures), Volume 3 (2019), pp. 141-157
  25. Mouad ABOULAAGUIG & Driss BAAKIL (2019), Etude des déterminants de l’image de marque en contexte universitaire marocain. Revue de Management et Cultures; No 4 (2019). ISSN: 2550-6293
  26. Houda GUELZIM & Said Mdarbi (2019), « Le capital marque, indicateur de performance de l'entreprise au consommateur » Revue de Management et Cultures; No 4 (2019). ISSN: 2550-6293
  27. Said MDARBI & Soumaya RAOUI. " L’éthique du care, et la performance des organisations à caractère médicale ( cliniques) : quels apports et quels enjeux ?". Revue de Management et Cultures; No 4 (2019). ISSN: 2550-6293
  28. Lahcen OUBAOUZINE (2019), La contribution d’une logistique performante à la performance de l’entreprise. Revue de Management et Cultures; No 4 (2019). ISSN: 2550-6293
  29. MDARBI Said, ElMejdoub Mehdi (2019), LA CONTRIBUION DE LA B.I A LA CREATION DE VALEUR DANS LES ENTREPRISES MAROCAINES. Revue Internationale des Sciences de Gestion; Volume 2 (2019), pp. 95-109. ISSN: 2665-7473
  30. MERIEM ALAOUI, MOUSSA YASSAFI, "Les manifestations culturels et leur impact sur l’attractivité durable du territoire," REMAC (Revue de Management et Cultures), Volume 3 (2019), pp. 48-75
  31. Hafida BENSEDDICK, " The Supply Chain Management, Factor for the Creation of Customer Value: Large-Sized Business in Morocco as a case Study", 12th International Colloquium of Logistics and Supply Chain Management LOGISTIQUA 2019, publié par IEEE
  32. JAMILA JOUALI, "Collaboration inter-organisationnelle : Une explication par l’approche éthique - Cas des entreprises de service au Maroc," International Journal of Innovation and Applied Studies, Vol. 23 No. 2 May 2018, pp. 131-138
  33. Said Echakoui & Driss Baakil, "Emotional Exhaustion in Offshore Call Centers: A Comparative Study," Journal of Global Marketing , Vol. 32, Issue 1 (2018), pp. 17-36
  34. Moussa Yassafi, Meriem Alaoui, "COMMUNICATION MARKETING, CULTURE ET PERFORMANCES DES ENTREPRISES MAROCAINES DANS LES RELATIONS SUD-SUD : ETUDE EXPLORATOIRE," REMAC (Revue de Management et Cultures), Volume 2 (2018), pp. 1-19
  35. Said MDARBI, Fatimazahra DIDAST, "L’impact de la logistique du transport sur la performance économique" REMAC (Revue de Management et Cultures), Volume 2 (2018), pp. 1-33
  36. Nawal KALHI, Said MDARBI, "L’évaluation de l’entreprise :Le poids de l’Actif Immatériel," REMAC (Revue de Management et Cultures), Volume 2 (2018), pp. 1-17
  37. Rodica AILOAIEI, Said MDARBI, "THE PROMOTION SCHEME OF THE RENEWABLE ENERGY SECTOR IN ROMANIA: FISCAL AND ACCOUNTING APPROACHES," REMAC (Revue de Management et Cultures), Volume 2 (2018), pp. 1-7
  38. LATIFA FAHSSIS, INSAF HAJJAJI, "LA CULTURE RH DANS LES PME MAROCAINES : LE RÔLE ET LA VISION STRATÉGIQUE DU DIRIGEANT," REMAC (Revue de Management et Cultures), Volume 2 (2018), pp. 1-16
  39. Moussa Yassafi, "Vers une Approche Théorique de La diversité des Equipes en milieu Professionnel et son Impact sur la Performance des Entreprises," REMAC (Revue de Management et Cultures), Volume 2 (2018), pp. 1-8.
  40. Driss BAAKIL, Rachida Jerrari. IMPACT DE LA PRATIQUE D’INNOVATION SUR LA CREATION DE LA VALEUR CLIENT DANS LES ENTREPRISES. Revue Marocaine de recherche en management et marketing N°18 (2018) pp. 271-287
  41. Habib BENAISSA, "La conception de l’offre formation professionnelle au Maroc, approche marketing," IOSR Journal of Business and Management, Vol.19, Issue 4. Ver. II (Apr. 2017), pp. 46-58
  42. Ilham QASDI, Abderrahim FARACHA, "La diversité culturelle de l’Intelligence Economique," La revue de management & cultures REMAC, IMSIT, N° 1 (2017).
  43. Driss BAAKIL, Mouad ABOULAAGUIG, "La citoyenneté universitaire : quelles leçons pour l’université marocaine," Revue Economie et Kapital, IMIST, N°12 (2017), pp. 90-110.
  44. Moussa Yassafi, "Le management et la culture de l’entreprise," Revue Marocaine d’Audit de Contrôle de Gestion REMACOG, IMSIT, N° 7 (2017)
  45. Moussa Yassafi, "Vers une Approche Théorique de La diversité des Equipes en milieu Professionnel et son Impact sur la Performance des Entreprises," Revue Universitaire de Recherche Scientifique : Revue de Management et Cultures REMAC, IMSIT, N° 2 (2017), pp. 1-8.
  46. Moussa Yassafi, "Le management du Sport : Fondements Théoriques et Contexte Empirique : Cas du Football Professionnel Marocain," Revue Universitaire de Recherche Scientifique : Economie & Kapital REK, IMSIT, N° 13 (2017).
  47. Moussa Yassafi, "la Professionnalisation des enseignants, un levier pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement : cas de l’enseignement de Management," Revue Universitaire de Recherche Scientifique : Economie & Kapital REK, IMSIT, N°12 (2017), pp. 213-240.
  48. Moussa Yassafi, Amarcha Aouatef, "Les pratiques et méthodes d’évaluation de l’efficacité de la formation en cours d’emploi," Revue management & cultures, REMAC, IMSIT- n°1 (2017), pp. 1-15.
  49. Said MDARBI, Moussa YASSAFI, "LA PROFESSIONNALISATION DES ENSEIGNANTS, UN LEVIER POUR L’AMELIORATION DE LA QUALITE DE L’ENSEIGNEMENT : CAS DE L’ENSEIGNEMENT DU MANAGEMENT," Revue Economie & Kapital, REK IMIST, (2017), pp. 213-240
  50. Said MDARBI, Ouachi Soukaina, "L’ARTICULATION ENTRE LE CONTROLE DE GESTION ET LA CULTURE ORGANISATIONNELLE : CAS DES ENTREPRISES COTEES A LA BOURSE DES VALEURS DE CASABLANCA," Revue REMAC, IMIST, Vol. 1 (2017), pp. 1-17
  51. Carmen Nastase Zakaria Ait Taleb, “The cognitive dissonance in the religious tourism: Case of an Orthodox pilgrimage,” Journal of tourism - studies and research in tourism, 2017, vol. 24, issue 24, 3 (2017), pp. 63-67
  52. Moussa YASSAFI, Mounia BENABDELLAH, "L'IMPACT DE L'ACCULTURATION SUR LE CHANGEMENT DE MATÉRIALISME," La Revue des Sciences de Gestion, 2 N° 284 (2017), pp. 23-34.
  53. Abderrahim FARACHA & Ilham QASDI. LE RENSEIGNEMENT : MOYEN DE PROTECTION DE LA CRIMINALITE FINANCIERE. Revue Economie & Kapital REK N° 11 (2017) pp. 68-94. ISSN : 2489-1282
  54. Moussa Yassafi & Hanaa Tazi. ECONOMIE DU SPORT ENTRE RESSOURCES FINANCIERES ET RESULTATS INAPPROPRIES: REGARDS SUR LE FOOTBALL MAROCAIN. Revue Économie, Gestion et Société, 2017. ISSN: 2458-6250
  55. Abderrahim Faracha, Safaa Ettaoui, “Perception de la Corruption: Cas des Etudiants et des Etudiantes de l’Université Hassan II, ” Revue Economie, Gestion et Société, N° 9 (Automne 2016). ISSN 2458-1282.
  56. Moussa Yassafi, “Quel Responsable de Communication pour les Entreprises de demain ? ” Annadis 22 (Nov. 2016), pp. 189-196 – ISSN 1842-0400.
  57. Moussa Yassafi, “La Communication au sein des Entreprises : Vers une Théorie d’Excellence en Relations Publiques” Revue Economie, Gestion et Société, N° 5 (Juin 2016). ISSN 2458-6250.
  58. Lhoussain Simour, Moussa Yassafi, “Tragédie du Désir : Amour Comme Préoccupation Théâtrale dans les Œuvres de Shakespeare, Othello and Hamlet, ” Meridian Critic, Vol. 27, N° 2 (2016), pp. 51-60. ISSN : 2069-6787.
  59. Moussa Yassafi, “Approximation historique à la Lexicologie Espagnole, ” ed. Monica Bilauca : Langue, Mentalité et Identité dans l’Espace Européen : Représentation Phraséologique en Anthropocosmopolitan (Suceava : Université Stfan Cel Mare, 2016), pp. 161-170. ISBN : 978-973-666-495-3.
  60. Moussa Yassafi, Hana Tazi, “Economie du Sport entre Ressources financières et Résultats inappropriés : Regards sur le Football marocain ” Revue Universitaire de Recherche Scientifique : Economie & Kapital, N° 10 Edition spéciale (2016), pp. 118- 129. ISSN 2489-1282.
  61. Moussa Yassafi, Aouatef Amarcha, “le Management des Connaissances : Quel Etat des Lieux dans l’Entreprise Marocaine ? ” Revue Economie, Gestion et Société, N° 6 (Juin 2016). ISSN 2458-6250.
  62. Moussa Yassafi, “La Communication médiatisée et son rôle dans le développement des relations humaines, ” Revue Universitaire de Recherche Scientifique : Economie & Kapital, N° 8 (printemps 2016), pp. 8-16. ISSN 2489-1282.
  63. Lhoussain Simour, M. Yassafi, “Shakespearean Tragedy Revisited: Death in Othello and Hamlet.” Annals of Philosophy, Social and Human Disciplines Series, Vol. 1 (2016), pp. 9-19. ISSN 2069-4060.
  64. Lhoussain Simour, “The Victors and the Vanquished: Recovering the History of AlAndalus,” Annals of “Ştefan cel Mare”, University of Suceava PHILOSOPHY, SOCIAL AND HUMAN DISCIPLINES SERIES, VOLUME I: The reality in Litearure, Architecture and Language (ISSN 2069 – 4008 (online: ISSN 2069 – 4016), pp. 43-54 (2014).
  65. Zoulal Mansouri, Youssef Mrabet, “When coaching takes over advising to rescue students in higher education,” International Journal of Education and Research Vol. 2 No. 7 July 2014
  66. Zoulal Mansouri, Youssef Mrabet, “Moroccan University Students’ Online Reputation Management,” International Journal of Education & Literacy Studies ISSN 2201-568X (Print), ISSN 2201-5698 (Online) Vol. 1 No. 1, July 2013.